judo-altitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
judo-altitude

judo altitude
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apel au grands malades de la rando - GR10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grand Jean
ceinture maron
Grand Jean


Nombre de messages : 255
Localisation : Cahors, Toulouse, Pyrénées…
Date d'inscription : 08/08/2005

Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty
MessageSujet: Apel au grands malades de la rando - GR10   Apel au grands malades de la rando - GR10 EmptyLun 19 Sep à 20:50

Avis aux fous furieux de la randonnée voici un petit projet que j'aimerais mettre en oeuvre dès l'été prochain pour permettre aux "anciens" de se retrouver:

Tout d'abords posons le problème

Le GR10 est le sentier de grande randonnée qui traverse les pyrénées depuis la côte Atlantique (Hendaye) jusqu'à la côte Méditerranée (Banyuls sur mer) soit 415 Km de sentiers

Certains topos le proposent en 4 phases de 10 à 20 étapes, chacunes fesant entre 6 et 8h de marche en moyenne. D'autres parlent d'un mois de rando minimum. En comparaison la rando de cette année de superbagnère au lac d'Espingo est une ballade de santé. A la place se trouve une rando depuis le lac d'ôo vers Luchon en empruntant le même sentier mais en 8h au total. Sans parler de la fatigue des jours précédents donc ce plan est réservés aux bons marcheurs voire très bons marcheurs. On pourra enviseager une rando test (je pense au mont Valier en une journée pour les connaisseurs, 10h de marche, 2000m de dénivelé).
Bien sur je ne compte pas suivre ce genre de topo, on peut se faire une phase de 6 ou 7 étapes une année et reprendre l'année suivante

Financièrement je n'ai aucune idée du coût d'une telle aventure mais il faut enviseager autonomie totale pendant plusieurs jours, on n'est pas pressé de calculer tout ça

Au niveau sécurité bien sur le maximum, ce sont des sentier qui ne nécéssitent pas de guide mais la montagne reste dangereuse, je prépare un diplome d'initiateur rando cette année, ça devrait permettre d'assurer, de toute manière sécurité maximum. On pourra aussi voir ça plus tard

Je voudrais juste savoir pour le moment qui pourrait éventuellement être suffisement fou pour se lancer là dedans. J'ai entendu dire que JuJu pourrais être un de ces fous.

PS. C'est pas de la picole que je propose, condition physique au max
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Rang: Administrateur
Benoît


Nombre de messages : 134
Localisation : gers
Date d'inscription : 08/08/2005

Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty
MessageSujet: Re: Apel au grands malades de la rando - GR10   Apel au grands malades de la rando - GR10 EmptyLun 3 Oct à 13:24

Jean, ton idée est plutôt bonne mais figures toi que nj'y avais pensé avant!!!

Le soucis c'est le matériel et les responsabilités.......

De plus, des balades "trek" n'intéressseront pas grand monde j'ai peur, il faut privilégier le côté cool qu'allie la rando moyenne avec le bivouac....


Sinon, on peut imaginer le stage "judoaltitudeélite" où on se fait 2 ou 3 jours de marche en autonomie mais reste à savoir quels seront les partants!!

je te demande de faire preuve de patience et de ma laisser réflécjir à un e solution avec judo 4 collines....

En ce qui concerne ta ^pé d'init rando, je ne suis pas sûr qu'elle couvre quoi que ce soit hors milieu scolaire?? renseignes toi et tiens moi au courant...

je risque de préparer l' AMM l'an prochain, et mon BEESAPT me couvre pour les randos faciles...........


A plus....
Revenir en haut Aller en bas
nick
deuxiéme dan
nick


Nombre de messages : 629
Age : 102
Localisation : Toujours là où il faut pas !
Date d'inscription : 08/08/2005

Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty
MessageSujet: .   Apel au grands malades de la rando - GR10 EmptyVen 7 Oct à 23:28

Une condition maximale requise, peu de chance d' en revenir, 8h de marche? Je suis partant! AMENEZ MOI LA MONTAGNE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Jean
ceinture maron
Grand Jean


Nombre de messages : 255
Localisation : Cahors, Toulouse, Pyrénées…
Date d'inscription : 08/08/2005

Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty
MessageSujet: Re: Apel au grands malades de la rando - GR10   Apel au grands malades de la rando - GR10 EmptySam 8 Oct à 18:08

Ce n'est pas la montagne qui viendra à toi mais c'est à toi d'aller vers la montagne, mais attention, la montagne gagne toujours
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
ceinture noire
JuJu


Nombre de messages : 391
Localisation : Masseube - Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2005

Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty
MessageSujet: Re: Apel au grands malades de la rando - GR10   Apel au grands malades de la rando - GR10 EmptyJeu 29 Juin à 11:49

Bon à quand les randos alors??? Moi g tt ce qu'il faut! Après on fait le GR20...loooool
Revenir en haut Aller en bas
Grand Jean
ceinture maron
Grand Jean


Nombre de messages : 255
Localisation : Cahors, Toulouse, Pyrénées…
Date d'inscription : 08/08/2005

Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty
MessageSujet: Re: Apel au grands malades de la rando - GR10   Apel au grands malades de la rando - GR10 EmptyJeu 29 Juin à 16:45

Je suis dispo tout le mois de septembre pour une remise en forme avant la rentrée, s'il y a des volontaires (majeurs) prévenez moi, on s'organisera à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
ceinture noire
JuJu


Nombre de messages : 391
Localisation : Masseube - Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2005

Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty
MessageSujet: Re: Apel au grands malades de la rando - GR10   Apel au grands malades de la rando - GR10 EmptyJeu 29 Juin à 18:27

j'ai cours en septembre moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty
MessageSujet: Re: Apel au grands malades de la rando - GR10   Apel au grands malades de la rando - GR10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apel au grands malades de la rando - GR10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
judo-altitude :: le stage :: archives-
Sauter vers: